EFP 1

         MEMBRE FONDATEUR

Le congrès national

CONSERVER LES DENTS AVEC DES ATTEINTES PARODONTALES TERMINALES : UN CHALLENGE ?

EUROSITES GEORGES V

20 janvier 2018

 

Pour accéder au formulaire d'incription, cliquer ici ou sur l'image :

 

Carre site web PARIS 2018

 

Résumé de cette journée d'exception

En présence de dents avec des atteintes parodontales terminales, les praticiens se posent souvent la même question clé : Dois-je traiter ces dents ou les extraires et les remplacer par des implants ? Modifier le pronostic de dents avec des atteintes parodontales terminales chez des patients affectés par la maladie parodontale implique une stratégie complète de traitement en 3 étapes : 1) le diagnostic, 2) le controle de la maladie parodontale, 3) la réalisation de chirurgie parodontale et dans certains cas de chirurgie régénérative, lorsque indiqué.

Suivre cette stratégie permettra de modifier le pronostic général du patient et par la suite plus spécifiquement de ses dents. Le nouveau et “juste” pronostic du patient permettra également la mise en place sereine d'implants, si nécessaire. Les dents et les implants des patients traités parodontalement et suivis dans le cadre d'un suivi de maintenance parodontale auront une meilleure durée de vie et peu d'effets secondaires seront à noter.

 

 

CORTELLINI Pierpaolo 2016 Professeur Cortellini

Dr Pierpaolo Cortellini a recu son MD à l'Université de Florence (Italie) en 1980, et son DDS en 1984 à l'Université de Sienne (Italie). Dr Cortellini est le fondateur de ATRO et ERGOPerio (Berne CH), entités de recherche à but non lucratif. Il est past président de la Société Italienne de Parodontologie et de l'EFP. Promoteur et coordinateur de six “projets Educatifs nationaux” de l'SidP, il fut président scientifique d'EuroPerio6 et du 1er EFP Master Clinic. Il gère un cabinet de pratique privée multidisciplinaire sur Florence (Italie). Dr. Cortellini est investi dans la recherche clinique en parodontologie depuis 1982, plus particulièrement en régénération parodontale, esthétique et diagnostic. Dr. Cortellini fait des conférences en italie et dans le monde ; il est référent pour le principal journal scientifique dans le domaine de la parodontologie, et l'auteur de plus de 100 publications originales dans des journaux scientifiques.

 

 

 

s'inscrire


Le programme du congrès

samedi 20 janvier 2018

09h-18h : Part 1. Biologic and clinical background

09h-18h : Part 2. The surgical approach

09h-18h : Part 3. Potential and limits of periodontal regeneration

Virginie MONNET-CORTI
David NISAND

 

SFPIO : Jean-Luc Ardouin - Aurore Blanc - Alain Borghetti - Patrick Boulange - Philippe Bousquet - Philippe Duchatelard - Stéphan Duffort - Caroline Fouque - Marjolaine Gosset - Corinne Lallam - Josselin Lethuillier - Brenda Mertens - Virginie Monnet-Corti - David Nisand - Nicolas Picard - Yves Reingewirtz - Xavier Struillou - Christian Verner - Séverine Vincent-Bugnas

 

Le site de l'office de Tourisme de la ville de Paris vous propose 13 hôtels aux alentours du lieu de congrès.

 

Découvrez les en cliquant ici !