op 04-2012Cher(e)s ami(e)s,
Le congrès annuel de la SFPIO vient de se terminer et le bilan est très positif. Tout d’abord en terme de fréquentation puisqu’il y avait plus d’inscrits que initialement espéré ce qui est très encourageant pour l’image de notre société. Il faut préciser que le programme scientifique concocté par Christian VERNER et Olivier JAME était très équilibré et passionnant.
La séance du vendredi matin du Pr wennström restera dans l’histoire de la SFPIO !!! Devant un amphithéâtre plein à craquer, nous avons pu voir des résultats de traitements parodontaux à 40 ans… cela laisse rêveur …et un usage raisonnable de l’implantologie s’intégrant parfaitement dans une logique « parodontale ». Cette séance était un parfait résumé des valeurs que défend la SFPIO, un vrai plaisir !!!
Par ailleurs, toutes les autres séances ont été de très haut niveau scientifique et je tiens à remercier et féliciter tous les conférenciers mais également les plus jeunes qui se sont frottés au difficile exercice des communications cliniques et recherches. Ils sont la force vive de notre société et son avenir. Bravo à tous !!!! Le congrès s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale grâce au super travail de l’équipe de Montpellier et je voudrais ici les remercier très chaleureusement. Et c est promis nous ne reviendrons pas à Montpellier avant… quelques années !!
En juin, nous nous retrouverons nombreux à Vienne pour le congrès Europerio7. Il est important pour l’image de la Parodontologie Française que nous soyons le plus grand nombre possible. Europerio est aujourd’hui le plus grand congrès au monde pour la Parodontologie et l’Implantologie, et c est un incontournable… alors pour les derniers indécis… on vous y attend d’autant plus qu’il y aura une traduction simultanée des conférences de la séance plénière.
Enfin, une dernière bonne nouvelle : la France a maintenant un deuxième programme post-universitaire accrédité par la fédération européenne. En effet, après Strasbourg l’an passé, le programme de Paris 7, dirigé par le Pr Bouchard, vient d’être reconnu par l’EFP. Bravo à toute son équipe et j’espère que d’autres facultés suivront ces deux exemples.
A très bientôt à Vienne
Xavier STRUILLOU
Président de la SFPIO

Pour télécharger le fichier cliquez ici

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Clinical Periodontology

Objectif Paro

Partenaires

Contact

À vos agendas

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
9
13
14
15
16
18
20
21
22
23
24
25
26
27
31

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663