Objectif Paro 2010Les présidents changent mais notre société reste et prospère !!!

A nouveau président, nouveau bureau et nouveaux objectifs. Bien sûr, il, est hors de question de tout changer mais nous pouvons nous permettre maintenant d’être toujours plus ambitieux dans nos choix. Depuis maintenant dix ans que notre confédération existe, la représentativité et l’image de la SFPIO ont évolué, le nombre de nos membres a triplé pour dépasser le millier ce qui fait de notre société un acteur majeur du monde dentaire. Cela est le fruit du travail de tous les présidents qui m’ont précédé et de leurs bureaux. Qu’ils en soient tous sincèrement remerciés.

Notre confédération est aussi plus à l’écoute des omnipraticiens car c’est le rôle de la SFPIO de rendre la Parodontologie accessible à tous. Le cycle de Parodontologie dirigé par Alain Borghetti affiche une fois encore complet (60 praticiens formés chaque année) ce qui en dit long sur la qualité et la rigueur de l’enseignement qui y est prodigué toujours dans un esprit de partage des connaissances. La SFPIO n’est pas réservée à une élite, elle est au service de tous mais elle ne cédera pas aux sirènes du « business médical » et encore moins du « non prouvé scientifiquement »… notre statut de société savante nous rend dépositaire d’une certaine philosophie basée sur les données acquises de la science, à nous de savoir les faire partager par le plus grand nombre.

Dans cette optique, la SFPIO se devait de monter un cycle d’implantologie. C’est chose faite et il débutera début octobre. Nous l’avons voulu collégial, c'est-à-dire qu’il ne fera pas la promotion d’un système implantaire plutôt qu’un autre mais il se basera sur tous les systèmes qui ont une approche scientifique (ceux qui publient et qui font de la recherche) et pas uniquement commerciale de l’implantologie.

Nous devons nous adresser à nos quarante mille consoeurs et confrères mais cela ne doit pas nous empêcher de mettre la barre haute quant à la qualité du programme scientifique. Le congrès de Strasbourg en a été le parfait exemple avec des conférenciers de tout premier plan et une organisation parfaite qui montre bien que rigueur scientifique et convivialité ne sont pas du tout incompatibles. Je tiens à chaudement féliciter Henri Tenenbaum, Yves Reingewirtz ainsi que toute l’équipe autour d’eux, pour leur travail et les souvenirs que nous en garderons. Souhaitons que nous soyions encore plus nombreux à chaque congrès annuel et qu’il soit pour tous, libéraux et universitaires, omnipraticiens ou exclusifs, un grand moment de confraternité et de partage. Retenez déjà les dates du congrès 2011 qui aura lieu à Aix en Provence les vendredi 10 et samedi 11 juin. Cela sera l’occasion de venir en famille dans cette autre très belle ville car le congrès aura lieu juste avant le lundi de Pentecôte.

D’ici là, nous nous retrouverons à l’ADF sur « l’espace S » ou lors de la séance de la SFPIO, présidée par Jean Luc Ardouin, et qui aura lieu cette année, exceptionnellement, le mercredi. Bonne rentrée à tous et au nom de tout le bure au, merci de votre confiance.

Xavier STRUILLOU Président de la SFPIO

 

Pour télécharger le fichier cliquez ici

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Clinical Periodontology

Objectif Paro

Partenaires

Contact

À vos agendas

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663