Objectif paro Septembre 2012Chères Consoeurs, Chers Confrères, Cher(e)s ami(e)s,
Voici l’heure de la rentrée et pour nous tous une période de travail intense après des congés estivaux bien mérités…
Le congrès Europerio 7 a été un grand succès même si nous aurions pu espérer une représentation française encore plus nombreuse même si nous étions tout de même plus de 300… Le programme scientifique était très varié et a forte connotation clinique ce qui est une bonne chose. La variété des conférences permettait de satisfaire toutes les attentes même si l’on peut regretter une approche parfois trop basique en session plénière, ce qui peut surprendre dans un aussi important rendez-vous pour la Parodontologie européenne.
Les cycles nationaux de Parodontologie et d’Implantologie continuent de faire le plein grâce au travail et a la rigueur d’Alain Borghetti, de Philippe Bousquet et de toutes leurs équipes !!! Bravo et merci car ces cycles sont parties intégrantes de l’image de notre société et la SFPIO doit rester le formateur de référence en Parodontologie et en Implantologie.
Nous retrouverons à l’ADF, le jeudi 29 novembre de 12h30 à 15 heure, pour le traditionnelle séance de la SFPIO. Pour coller à la thématique du congrès 2012, nous ferons une séance entièrement dédiée à la chirurgie plastique parodontale avec A. BORGHETTI, V. MONNET-CORTI et S. VINCENT. Je vous y attends très nombreux car cela sera une très belle séance !!!
Et bien sûr, vous retrouverez dans votre région les conférences de chacune de nos sociétés régionales qui font qu’aujourd’hui il y a toujours une formation en Parodontologie proche de chez vous !!! Je voudrais remercier tous les bureaux régionaux de la SFPIO, forces vives de notre société, sans qui la SFPIO ne serait rien.
Notre congrès 2013, se déroulera à Deauville du 6 au 8 juin. Le temps de quelques jours nous pourrons profiter de la beauté de la côte normande, des planches si célèbres… tout en assistant à des conférences d’un très haut niveau. Car David NISAND, président scientifique du congrès, nous a préparé un programme tout à fait EXCEPTIONNEL, avec une dizaine de conférenciers internationaux de très haut niveau et des séances novatrices sur les relations paro-ortho ou paro-prothèse …. De très beaux moments en pe r spec tive. JE VOUD R AI S QUE CE CONGRES SOIT L’OCCASION DE RECONCILIER LES DEUX SOCIETES NORMANDES car notre but à tous doit rester la diffusion maximale de la Parodontologie, dans un esprit amical et constructif. Arrêtons ici les querelles stupides et les divisions qui ne mènent à rien !!!
Cela m’amène à la rentrée « politique » de la SFPIO… tout d’abord, nous participons au sein de l’EFP, à un grand travail auprès des autorités européennes à Bruxelles, afin de faire reconnaître la Parodontologie comme spécialité dans tous les pays de l’union. C’est un travail de moyen terme mais il est au combien important pour notre avenir. Au niveau national, la SFPIO s’est associée à l’UFSBD pour la mise en place d’un programme de conférences sur la prise en charge parodontale. Nous allions nos deux forces et nous avançons conjointement de manière constructive. Bonne rentrée à toutes et à tous.
A très bientôt à l’ADF.
Xavier STRUILLOU
Président de la SFPIO


Pour télécharger le fichier cliquez ici

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Clinical Periodontology

Objectif Paro

Partenaires

Contact

À vos agendas

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663