SFPIO Alsace

Utilisation des implants courts dans les secteurs postérieurs résorbés

jeudi 14 décembre 2017 

Dr David NISAND

A partir de 19h30

Lieu : Hôtel Sofitel Strasbourg Grande Ile

Le programme de votre formation

 

La réhabilitation des secteurs postérieurs résorbés par des solutions implanto-portées reste un challenge chirurgical et prothétique en raison de la quantité et de la qualité osseuse défavorable.

 

Dans ces secteurs, il est communément admis qu’il est préférable de modifier l’anatomie du patient par l’intermédiaire de greffe osseuse pour permettre la mise en place d’implants longs. Ces techniques sont également recommandées pour éviter l’utilisation d’implants courts et/ou pour optimiser le rapport couronne-implant.

 

Si ces techniques permettent d’envisager des taux de survie implantaires satisfaisants, elles s’accompagnent également d’une augmentation considérable de la morbidité, du coût et du temps de traitement.

 

Dans certaines situations cliniques, il semble possible d’adapter la longueur des implants à l’anatomie du patient par l’utilisation d’implants plus courts. L’utilisation des implants courts reste cependant entourée d’une cohorte de questions qui inclue le taux de survie, le rapport couronneimplant, les considérations biomécaniques, la perte osseuse péri-implantaire et le suivi à long terme.

 

Au travers d’une analyse scientifique de la littérature illustrée de cas cliniques, cette présentation se propose de répondre à ces controverses, de discuter des indications et des limites des implants courts et de proposer un modèle de décision thérapeutique.

 

Retour à la page de votre région
Votre région Région Alsace
57 allée de la Robertsau
67000 STRASBOURG
Tél: 03 88 21 12 83
Site Internet : http://www.sfpio-alsace.com

Vos Fichiers

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Clinical Periodontology

Objectif Paro

Partenaires

Contact

À vos agendas

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663