EFP 1

         MEMBRE FONDATEUR

SEPTEMBRE 2017 - N°44

op44Le Sommaire

 

- Editorial
- Rendez-vous SFPIO en région
- Les Inside News de la SFPIO
- Les cycles de formation nationaux
- Dossier spécial Congrès de Toulouse 2017
- La SFPIO vous donne RDV à l’ADF 2017
- La séance SFPIO à l’ADF 2017
- Journée multidisciplinaire SFODF/SFPIO
- Le congrès SFPIO 2018
- L’EFP nous informe & EuroPerio9
- Article scientifique - Marie DUBAR - 1er prix Recherche
- Article scientifique - Vivien MOLL - 1er prix Clinique 1
- Article scientifique - Tamara AVRAAMOVA - Prix spécial du jury
- Article scientifique - Laetitia HARMOUCHE - 1er prix Clinique 3
- Article scientifique - Simone RAKOTO ALSON - 1er prix Poster
- Questions à Simone RAKOTO ALSON La parodontologie à Madagascar
- Mieux connaître nos partenaires
- Les partenaires de la SFPIO vous informent

 

Pour télécharger la revue cliquez sur l'image ou sur ce lien

AVRIL 2017 - N°43

Chers collègues, Chers amis,

couv OPavril17 n43
Il est difficile de sortir indemne d’une campagne électorale, tant pour les individus y concourant que pour le pays. Et lorsque la campagne a démultiplié les élections en fabriquant des filtres, il ne faut pas s’étonner de voir au bout du compte le chemin pavé des victimes des primaires de tout bord. Mais d’une part les affaires sont les affaires, et d’autre part les grands appareils peuvent succomber aux assauts d’insoumis.


Quid au milieu de tout ce chambardement de notre profession et surtout de notre discipline ?

 

Pour le premier point, nous avons assisté à une surenchère des candidats en faveur d’une prise en charge totale des soins dentaires, avec comme perspective 2022 le 100% de prise en charge des prothèses dentaires ; et ce, sans augmentation du prix des mutuelles. Alors sur le dos de quel maillon de la chaîne peuvent être réalisées les économies ?

Lire la suite...

DÉCEMBRE 2016 - N°42

Chères amies et chers amis,

OPdec16
Je vous souhaite une année 2017 remplie de joies et de paix avec beaucoup de satisfactions professionnelles et de bonheur personnel.

 

Je vous remercie aussi pour la confiance que vous m’avez témoignée en me réélisant à la présidence de notre société scientifique. Mon premier mandat s’est bien déroulé grâce à une merveilleuse équipe : Caroline et Delphine si efficaces, le bureau si dynamique, le conseil d’administration si bienveillant et les membres de toutes les régions si enthousiastes.

 

Toute cette énergie participe à une meilleure promotion de la Parodontologie et de l’Implantologie Orale Française au sein de notre profession, des autres professions médicales et paramédicales et aussi du Grand Public.

 

Nous pouvons nous réjouir de la réussite de notre Congrès à Lyon qui restera mémorable aussi bien sur le plan scientifique que festif et tout cela malgré les terribles grèves des transports.

Lire la suite...

SEPTEMBRE 2016 - N°41

OP41Chères amies et chers amis,

A l’occasion de notre grand congrès annuel, à Lyon, vous m’avez renouvelé votre confiance pour continuer à présider notre SFPIO. Je vous en remercie. Ces deux années, je ne les ai pas vues passer grâce à une belle dynamique de groupe aussi bien au sein du bureau qu’à travers tous les membres des sociétés régionales ainsi que l’ardent soutien de nos partenaires de l’industrie. Comme cela a été enrichissant et en même temps a demandé beaucoup de travail à toutes et tous. Je tiens à saluer le départ de Christian Verner de son poste de secrétaire général qui a si bien tenu son rôle à mes côtés, et dont le soutien a été précieux ainsi que dans ses précédents mandats. Je l’en remercie au nom de tout le bureau. Il a souhaité laisser sa place à Caroline Fouque qui a pris ses nouvelles fonctions dès sa nomination.

 

 

Lire la suite...