OPARO-DEC2015Chères Amies et Chers Amis,

Je vous souhaite une nouvelle et belle année 2016 ! Mes voeux pour notre société scientifique de Parodontologie et d’Implantologie Orale Française et pour tous ses membres qui participent à la vie quotidienne.

Alors que cette année 2015 se termine, que s’y est-il passé dans notre SFPIO ? Tout d’abord, la foison de conférences régionales de grande valeur, la réussite de notre Congrès à Lille et la remise, pour la première fois, du prix « Philippe Lemaître » qui associe le Collège National des Enseignants de Parodontologie pour récompenser un jeune chercheur en Master 2.

Notre déplacement tous ensemble et nombreux à Europerio 8 à Londres, nous a permis d ’assister à des conférences de grande qualité (brillamment traduites en français) et passer une soirée « frenchy-froggy » mémorable pour le plus grand plaisir de chacun.

Lors du congrès 2015 de l’Association Dentaire Française, en tant que membre du comité sci entifique, j’ai pu mettre à l’honneur les disciplines que nous apprécions tant et je suis sûre que vous avez pu en profiter. Notre sé nce du jeudi après-midi a fait salle comble !

Notre sigle est déposé à l’INPI ! Il est le gage de programmes de grande qualité scientifique et clinique. Dans une période ou certaines associations alimentent la confusion (des genres, des sigles, des messages) il nous semble primordial de l’ apposer à notre image scientifique et à nos messages pédagogiques qui sont adressés en notre nom.

Il est aussi notre signe d’appartenance à l’EFP en tant que société fondatrice et partenaire. Enfin il valide nos engagements vis- à-vis de certains de nos partenaires de l’industrie : fiches de conseils, et bien d’autres à venir... des vidéos pour vos salles d’attente, des certificats, d’autres fiches de conseils.

Et sa présence sur nos tenues de travail, nos blouses et de calot sous engagent aussi dans cette voie : pensez à les acheter.

Nos Cycles de Formation renouvelés encore et toujours fréquentés par un grand nombre de praticiens passionnés et passionnants tant les échanges avec eux sont enrichissants. La bonification perpétuelle de notre revue « Objectif Paro » lue avec beaucoup d’attention et de plaisir par tous nos membres et nos partenaires et qui nous est enviée par de nombreuses sociétés européennes.

Que reste-t-il pour 2016 ?

Les manifestations régionales seront encore toutes de grande qualité et nous mettons tout en oeuvre au niveau du bureau national pour que cela se passe au mieux et pour aider toutes les régions qui ont besoin de nous.

Notre collaboration de plus en plus fructueuse avec la Fédération Européenne de Parodontologie nous apporte un grand soutien notamment en terme de communication auprès du grand public. Ainsi pour la 2e année consécutive, le 12 mai 2016 sera la journée mondiale de la santé parodontale. L’EFP et la SFPIO ’associeront avec la SPIOLR, la faculté d’odontologie de Montpellier pour animer une grande journée autour de ce thème. Notre congrès se tiendra a Lyon, le programme concocté par la présidente scientifique Michèle Reners promet de grands moments d’échanges animés. Quant aux réjouissances pendant cette manifestation, elles seront nombreuses grâce à la SFPIORA, son président Michel Bravard et toute sa dynamique équipe. Participez nombreux aux séances de présentation car de nombreux prix sont à gagner !

Notre collaboration avec l’académie Européenne d’ostéointégration (E AO ) va se concrétiser lors du Congrès 2016 à Paris avec une séance entièrement animée par la SFPIO : venez y assister nombreux ! Pour l’ ADF 2016, nous ne serons pas oubliés car c ’est à nouveau un membre de notre communauté qui participe au comité scientifique.

Cette année encore il n’y a que des avantages à être membre de la SFPIO car vous sont réservées des relations privilégiées avec nos partenaires de l’industrie. Notre page facebook http://w ww.facebook.com/SFPIO et note site web a reçu vos visites, vos « j’aime » et vos commentaires.

N’oubliez pas de continuer à les partager et à y aller régulièrement pour les faire vivre. Parodontalement vôtre,

Virginie Monnet-Corti

 

Pour télécharger le fichier cliquer ici

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Partenaires

Contact

À vos agendas

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663