op_11-2009Chers ami(e)s

La SFPIO poursuit son évolution. Notre Société est maintenant forte de plus de 1000 membres et représente l’organe scientifique de référence en Parodontologie et implantologie. Dans ce sens, nous avons décidé de nous associer aux Sociétés Françaises d’Endodontie, de Pédodontie et au Collège National d’Occlusodontie, pour créer un stand commun « L’espace S » lors du congrès de l’ADF. Cet espace de convivialité a pour objectif de montrer le dynamisme de nos différentes sociétés scientifiques et de nouer plus facilement des liens avec nos consoeurs et confrères désireux de suivre une formation continue de qualité et rigoureuse sur le plan scientifique. Vous êtes tous cordialement invités à passer sur le stand, et à y apporter le programme des manifestations en région.

L’actualité, c’est aussi, le succès du cycle repris par Alain BORGHETTI. Le travail formidable accompli par Christine ROMAGNA, durant 4 ans, a permis un passage de flambeau sans anicroche (60 participants et déjà 30 personnes sur liste d’attente). Les personnes changent, mais la rigueur scientifique de l’enseignement reste. Je voudrais ici remercier toutes les personnes qui oeuvrent dans le cycle national, ou dans ceux des régions, afin de promouvoir la Parodontologie et, la rendre accessible au plus grand nombre de nos consoeurs et confrères omnipraticiens. A coté de cette mission de formation continue, il est naturel que notre Société organise des journées de conférence « plus pointues ». Pour cela, nous nous retrouverons le 30 janvier, à Paris où nous donnerons la parole au Pr Stephan RENVERT. Il traitera des périimplantites, sujet au combien important pour l’avenir de notre exercice. Le Pr RENVERT est à ce jour, un des auteurs les plus prolixe sur ce sujet, la journée s’annonce donc passionnante. Nous comptons sur la mobilisation des régions afin de prouver une fois encore qu’il est possible de monter, avec succès, des journées à haute teneur scientifique. Là encore je tiens à remercier David NISAND qui a pris en charge avec brio, l’organisation de cette journée. Le congrès national aura ensuite lieu du 03 au 05 juin, à Strasbourg, sous la présidence d’Henri TENENBAUM et Yves REINGEWIRTZ. La thématique « Au coeur de la PARO » permettra de faire le point, dans les séances plénières, sur des sujets tels que les relations paromédecine, les résultats à long terme ou la régénération parodontale. Les conférenciers internationaux sont prestigieux ce qui promet un congrès de haut niveau ; vivement Strasbourg!!

La SFPIO s’affirme et avance grâce à nous tous, espérons qu’elle sera encore plus forte demain pour défendre une approche de soins de qualité qui nous tient à coeur.

Xavier STRUILLOU, Trésorier de la SFPIO

 

Pour télécharger le fichier cliquez ici

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Partenaires

Contact

À vos agendas

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663