op 12-2012Cher(e)s ami(e)s,

Tout d’abord, je voudrais vous présenter au nom de tout le bureau de la SFPIO, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2013 vous apporte de grandes satisfactions et réussites personnelles et professionnelles.
Les challenges ne manqueront pas avec en premier lieu, la mise en place du Développement Personnel Continu (DPC) qui va profondément modifier les règles et habitudes de la formation continue de nous tous. La SFPIO a décidé de prendre une part active dans la mise en place de ce nouveau système, au côté de l’UFSBD, pour permettre à tous nos confrères et consoeurs d’avoir accès à des formations en parodontologie aux standards de qualité et de rigueur scientifique qui font la réputation de notre société.

 

Avec les autres sociétés scientifiques, nous travaillerons à la réalisation d’un cahier des charges pour la reconnaissance de compétences dans nos différentes disciplines (parodontologie, endodontie, dentisterie pédiatrique etc.).
Au niveau universitaire, nous suivrons de près le déroulement du cursus de la première promotion du nouvel internat qualifiant. Nous travaillerons de concert avec le Collège des Enseignants en Parodontologie afin de veiller au respec t de nos compétences et de nos spécificités. La SFPIO est coordinatrice de l’étude multicentrique, dirigée par le Pr Bouchard. En cela, nous sommes par faitement dans notre rôle de société scientifique de référence et il est normal que nous apportions notre soutien à la recherche clinique en Parodontologie. Je tiens à remercier chaleureusement tous nos membres qui ont répondu positivement à l’appel de notre président scientifique Christian Verner. Sans leur engagement, ce très beau projet n’aurait pas pu aboutir.

Et puis bien sur, viendra le temps de notre congrès national. Nous nous retrouverons à Deauville du 6 au 8 juin dans un cadre prestigieux et avec un programme scientifique de tout premier plan. J’espère que nous serons très nombreux pour montrer une fois de plus la vitalité et la qualité scientifique de la SFPIO. Je suis par ticulièrement heureux que nos deux sociétés normandes puissent travailler main dans la main, afin d’organiser un crû exceptionnel. Je tiens ici tout particulièrement à remercier David Nisand et Nicolas Picard pour le travail qu’ils ont déjà accompli.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année ET RENDEZ VOUS A DEAUVILLE DU 6 AU 8 JUIN !!!!!

Xavier STRUILLOU
Président de la SFPIO

Pour télécharger le fichier cliquez ici

Membre de

ADF

Membre de

efp

Parutions

Clinical Periodontology

Objectif Paro

Partenaires

Contact

À vos agendas

Suivez-nous

Facebook Linkedin

Écrivez-nous

Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale
9, Rue Boileau
44000 NANTES

tél : 0240080663
fax : 0240080647
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663